Réunion par Imaz Press, jeudi 30 juillet 2020 à 12:50
Les inscriptions sont ouvertes

Odyssea Réunion 2020 s’adapte à la crise et ne lâche rien

image description
image description

La 13eme édition d’Odyssea Réunion aura lieu le samedi 7 et le dimanche 8 novembre 2020 dans la forêt de l’Etang-Salé. Comme tous les ans, le but est de collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont dû revoir leurs modalités à la vue de la crise sanitaire. Une course s’effectuera en présentiel, comme chaque année, tout en respectant les gestes barrières, mais il vous sera aussi possible d’effectuer cette course en virtuel, afin que les personnes fragiles ou non-disponibles, puissent participer à cette cause.. Il est possible de s’inscrire en ligne dès ce vendredi 31 juillet jusqu’au 28 octobre pour la course en présentiel, et jusqu’au 7 novembre pour Odyssea Réunion virtuel. (photo rb / www.ipreunion.com )

Comme en 2018, Odysséa Réunion débutera le samedi 3 octobre avec la course " Odyssea Plage ". Cette épreuve, ouverte à toutes et à tous, est notamment accessible aux personnes à mobilité réduite, aux familles avec jeunes enfants (poussettes, trottinettes, ...) ou aux adeptes de la marche nordique.

" 500 marmailles et 200 adultes sont attendus autour de jeux et sports de plage, collectif ou individuels, initiation marche nordique et pour finir une zumba se déroulera sur l’arrière plage de l’Étang-Salé " indique Nathalie Bourcier, organisatrice d’Odyssea.

- Pas UNE, mais DES nouvelles vagues roses -

Cet événement se poursuivra le week-end d’après avec le grand rassemblement solidaire annuel de l’île de la Réunion : " Les 10 km classés ", ouvert à 20 000 personnes cette année.

Odyssea 2020 s’adapte et propose une nouvelle formule : Les Vagues Roses. " Pour respecter les gestes barrières et éviter la propagation du virus, nous allons répartir les participants par groupe afin de fluidifier les échanges. Nous partirons donc par vague de 3000 marcheurs et coureurs solidaire " indique Nathalie Bourcier.

Le samedi 7 novembre, trois vagues de 3000 personnes sont attendues pour le jogging-marche de 5km en forêt, un départ s’effectuera à 8h00, puis à 10h00, et le dernier se réalisera à 15h pour laisser place à la dernière vague de participants à 17h00 pour le fameux " 10 km classés ".

Le dimanche 8 novembre, l’organisation ne changera pas, les départs seront donnés sur 3 créneaux différents : 8h00, 9h00 et 10h00 avec toujours 3000 personnes attendus par vagues.

" Les inscriptions doivent être réalisées au plus vite, en effet les participants pourront choisir la date et l’horaire qui leur convient le mieux. Lorsque les 3000 inscriptions à une vague seront complètes on clôturera ce créneau " précise Luc Bizouerne, organisateur

Les inscriptions individuelles seront ouvertes de ce vendredi 31 juillet au mercredi 28 octobre à 22h00 (heure de La Réunion).

- Une course en virtuel-

Grande nouveauté de cette année, il vous sera possible d’effectuer cet événement à distance. Le principe reste le même, les fonds récoltés serviront à aider dans la recherche pour le cancer du sein. Cette course pourra s’effectuer du samedi 31 octobre 08h00 au dimanche 8 novembre 12h00.

" Le principe est simple, après l'inscription sur le site, le participant doit télécharger son dossard virtuel qu’il imprime pour réaliser l’épreuve sur la période définie. Il aura ensuite à effectuer une course de 5 ou 10km, de se prendre en photo et de poster sur notre site la photo ainsi que ces résultats s’ils le souhaitent. Cette action permet à ceux qui sont loin, ceux qui ne peuvent pas être présent, ou ceux qui ne veulent pas être présent sur le site d’apporter leur soutien à la lutte contre le cancer " explique Luc Bizouerne

Les inscriptions seront ouvertes de ce vendredi 31 juillet au samedi 7 novembre à 20h00 (heure de La Réunion).

Les inscriptions sont uniquement ouvertes sur Internet sur www.odyssea.info ou www.run-odyssea.org. Elles s’effectueront dans la limite des 20 000 places disponibles sur l’ensemble des épreuves (marches, courses, zumba) sachant que l’organisation se réserve le droit d’appliquer des quotas par épreuve.

• Tarifs d’inscription :

- courses enfants 4 euros

- 4,5 km de la Diversité - Zumba: 7 euros

- 5 km marche/course (samedi après-midi et dimanche): 7 euros

- Course nature 10 Km: 13 euros

L’inscription comprend un sac et le dossard. Ces inscriptions sont reversées en dons pour la recherche contre le cancer du sein

• Le retrait des dossards et des sac Odysséa Réunion 2020 se fera ensuite sur deux journées :

- samedi 31 octobre de 10h à 18h à St-Denis (lieu communiqué ultérieurement)

- mercredi 4 novembre (10h/18h) et jeudi 5 novembre (14h/19h) dans les jardins de la salle du Blue Bayou, forêt de l’Etang-Salé.

Un certificat médical est obligatoire pour l'inscription

Les inscriptions des groupes et/ou entreprises s’effectuent uniquement par internet sur www.odyssea.info ou www.run-odyssea.org

• Tarifs d’inscription :

Tous les groupes bénéficieront de ces prestations : regroupement de dossards, préparation des sac et dossards en amont de l’événement, facturation globale

Un tarif forfaitaire de base de 25 euros sera appliqué pour tous les groupes au titre de frais de gestion.

Plus d'informations sur le site www.odyssea.info

es / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser