Réunion par Imaz Press, mardi 26 mai 2020 à 14:27
Le championnat se déroulera du 30 mai au 8 novembre 2020

Run Esport Série : le championnat E-sport online de La Réunion lancé par Orange

image description
image description

"Orange, leader de la Fibre à la Réunion et ses partenaires lancent le RunEsport Series, un championnat E-sport en ligne, qui démarrera le 30/05/2020 avec un Live en direct de la page Facebook Orange Réunion dévoilant les règles de ce nouveau championnat" indique Orange dans un communiqué que nous publions ci-dessous

La Réunion est une terre de technologie et digital, l’un des premiers départements Français en termes de couverture Fibre. Orange est le fer de lance de ce déploiement avec aujourd’hui plus de 50% de part de marche sur les prises raccordables du territoire. Après deux mois de confinement, beaucoup de réunionnais se sont convertis aux jeux vidéo pour se divertir ou même se mesurer les uns aux autres.

En créant ce premier concept de championnat online, Orange s’investit pleinement dans le développement de l’E-sport à la Réunion pour permettre à des talents réunionnais de pouvoir émerger localement et pourquoi pas à l’international.

Ce championnat se déroulera du 30/05/2020 au 08/11/2020 en séquence de jeu Online, la grande finale aura lieu lors du salon Geek-Ali prévu cette année du 11 au 13 Décembre 2020. De nombreux lots sont à gagner, dans plusieurs disciplines.

Pour Jean Marc Escalettes, Directeur Général d’Orange Réunion Mayotte " l'E-sport est dans l’ADN d’Orange, c’est un sport digital, qui allie haute technologie, performance, maitrise mais également esprit d’équipe, entraide challenge pour arriver à la victoire. C’est naturellement qu’avec notre partenaire Geek-Ali et d’autres acteurs de référence à la Réunion comme Run Cup et Le Cartel du Quasar, nous avons proposé la mise en place cette compétition. Notre ambition est, au-delà de pouvoir créer par la suite une véritable équipe réunionnaise d’E-sport. "

mots clés de l'article : concours , confinement , jeux vidéos , actus reunion , Actualité de La Réunion , Coronavirus , COVID-19

Ces articles pourraient aussi vous intéresser