Réunion par Imaz Press, vendredi 25 novembre 2022 à 01:58
Après deux ans d’absence

Saint-André : la Tropica’Dingue s’installe pour le week-end au parc du Colosse

image description
image description

Mi Trail, mi Raid multisport, la Tropica’Dingue revient pour une 7ème édition les samedi 26 et dimanche 27 novembre 2022, au parc du Colosse à Saint-André. Une course où les concurrents évoluent seul ou en équipe sur un parcours en pleine nature d’environ 8 à 10 km et parsemé d’une vingtaine d’épreuves originales.

« Cet événement n’est pas une compétition, n’est pas chronométré et ne propose aucun classement. Le seul impératif est de s’amuser entre amis, en famille ou entre collègues. La bonne humeur et les déguisements sont fortement recommandés » rappellent les organisateurs.

Au programme de ces deux jours de folie : de l’eau, de la boue, des passages sous-terrain, des filets, et encore de la boue. Au total, ce sont 22 obstacles qui ont été placés sur le chemin des 3.200 participants qui sont attendus sur le week-end.

Parcours de la Tropicadingue

– Deux ans d’absence –

Après deux années d’absence, la Tropica’Dingue marque son retour pour une 7ème édition. Le premier départ sera donné samedi matin à 9h. 17 vagues de départ sont prévues, pour des équipes composées de trois à 6 personnes.

En 2021 pour rappel, les organisateurs de la course mythique avaient fini par annuler l’événement, opposés à l’instauration du pass sanitaire, réclamé à l’époque.

“Ce qui caractérise la Tropica, depuis ses débuts, c’est avant tout cet esprit de totale liberté qui y règne. Y participer, c’est se lâcher et déconnecter totalement de notre quotidien. Les conditions ne nous semblent pas suffisamment favorables en vue de vous proposer des animations aussi folles que les années précédentes” avait alors justifié l’organisation.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser