Bois de Nèfles Coco (actualisé)
Saint-Louis : quatre jeunes tués dans un accident de la route

Quatre personnes, une jeune fille et trois jeunes hommes, ont été tuées dans un accident de la route qui s’est produit vers 1h30 dans la nuit du dimanche 17 juillet au lundi 18 juillet 2022 à Bois de Nèfles Coco sur la RN5 à Saint-Louis. Les victimes étaient âgées de 17 ans à 26 ans, indique Réunion la 1ere. Une perte de contrôle est à l’origine de cet accident mettant en cause une seule voiture (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)
Le véhicule circulait dans le sens la Rivière Sait-Louis - Saint-Louis lorsque pour un raison encore indéterminée l'automobiliste a perdu le contrôle. La voiture a ensuite heurté de plein fouet la cloture d'une maison.
Les gendarmes, les pompiers, venant de plusieurs casernes sudistes, et la direction régionale des routes étaient toujours sur place à 7h. La circulation est alternée dans le secteur.
- Vive émotion sur les réseaux sociaux -
Sur les réseaux sociaux, proches comme inconnus pleurent les quatre victimes. Des centaines de messages ont fleuri un peu partout sur internet pour leur rendre hommage. Ils avaient entre 17 et 26 ans, étaient en couple ou de la même famille.
Agé d'une vingtaine d'années, Miguel était footballer au sein du club A.S Etoile du Sud. Ses proches rendent hommage à un jeune homme "plein de joie de vivre". Il était père d'une petite fille. "Que ce grand joueur repose en paix et nous souhaitons a toute sa famille et amie proche, nos sincère condoléances" a réagi son club. "Plus de mots en ce lundi matin.. La vie est tellement injuste" écrit l'une de ses cousines.
Kevin, 17 ans, et Damien étaient cousins. Sur les réseaux sociaux, un proche écrit "repose en paix mon 2 têtes dures. Tonton va porte a zot toujours dans ker".
Damien était le petit-ami de Laurena, âgée de 19 ans et elle aussi décédée dans ce tragique accident. Elle étudiait au lycée hôtelier La Renaissance, à Saint-Paul. "Car c’est avec toi que je veux vivre le meilleur ou la misère" écrivait-elle, en postant cette photo.
- Les élus réunionnais partagent leur émotion -
"C’est un véritable arrache-coeur. Une horreur s’est produite cette nuit. Quatre jeunes, dont deux Saint-Louisiens, sont décédés suite à un grave accident de voiture sur la RN5 au niveau de Bois de Nefles Cocos. Un drame qui plonge des familles et leurs proches dans une douleur profonde" a écrit Juliana M'Doihoma, maire de Saint-Louis;
"Apprendre cette tragique nouvelle ce matin m’a, comme vous, déchiré le cœur. 4 jeunes sont décédés cette nuit dans un terrible accident de la route. Ce matin, c’est toute La Réunion qui pleure" a écrit la députée Karine Lebon. "Il n'y a sans doute rien de pire pour des parents que de perdre leurs enfants" a réagi le député Philippe Naillet.
"C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris ce matin en arrivant à Paris, le terrible drame qui s’est produit cette nuit sur la RN5 à la Rivière St Louis dans le secteur de Bois de Nèfles coco. 4 jeunes ont brutalement été arrachés à la vie. Je compatis à la grande douleur des familles et des proches" a déclaré le député Jean-Hugues Ratenon.
La députée Nathalie Bassire a quant à elle écrit "C’est avec une grande consternation et une profonde tristesse que j’apprends par voie de presse le décès de plusieurs jeunes dans un accident de la route la nuit dernière sur la RN5 au niveau de Bois de Nèfles Coco, entre La Rivière et Saint-Louis. J’exprime toute ma solidarité et ma compassion dans cette douloureuse épreuve aux proches des victimes !". Elle a par ailleurs appelé à la prudence sur les routes, en cette période de vacances.
"Lo kér séré mi lir dann zournal kat zén la perd la vi dann in laksidan loto. Mon pansé mon santiman i sava koté zot famiy zot zami zot Monmon zot Papa" a exprimé le député Frédéric Maillot.
Pour rappel, le dernier accident dramatique qui avait coûté la vie à plusieurs jeunes avait eu lieu le 10 décembre 2014. Un jeune homme avait perdu le contrôle de son véhicule à côté de la Région Réunion. Six étudiants avaient été fauchés, cinq sont décédés.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : accident , pompiers , gendarmes , Faits-divers , Rivière Saint-Louis , CRGT , actus reunion , actualité réunion , Actu Réunion , Info Réunion , Informations Réunion , Faits divers Réunion