Réunion par Imaz Press, mardi 10 décembre 2019 à 14:05
Célébration de l’abolition de l’esclavage

Saint-Paul : 20 désamb dann kartyé

image description
image description

"Après les Kabar Laparol, destinés au grand public et aux élèves des établissements scolaires, à Bois-de-Nèfles, Carosse, Grande Fontaine, au Bernica et à la Saline, les associations vont célébrer le 20 désamb dans d’autres secteurs de Saint-Paul à partir du jeudi 19 décembre 2019" indique la mairie de Saint-Paul dans un communiqué que nous publions ci-dessous (Phio rb/www.ipreunion.com)

"Les quartiers vont vibrer au son du maloya. Avec des manifestations organisées pour commémorer pendant plusieurs jours l’abolition de l’esclavage. On va même jouer les prolongations jusqu’au dimanche 22 décembre.

Ces événements constituent le second temps fort de la célébration du 20 décembre, après les Kabar Laparol lancés depuis le 15 novembre dernier.

L’esprit de la fête de la liberté résonnera là-encore dans tous les secteurs de la cité saint-pauloise. Pour que chacun puisse s’emparer de ce moment important de l’histoire réunionnaise.

Ti lamp, ti lamp, la commune saint-pauloise monte en puissance pour ce 20 Désamb. Car, en parallèle de ces manifestations dans les quartiers, le grand final de la fête de la Liberté se tiendra le vendredi 20 décembre sur l’emblématique Place du Débarcadère de Saint-Paul.

A noter qu'un autre Kabar Laparol se déroulera ce samedi 14 décembre à l’espace culturel Sudel-Fuma, de 9 à 12 heures. Toute le monde peut venir. Il faut être âgé de 7 ans minimum. Plus d’informations 02 62 46 76 41. L’artiste Krystof Langromme animera un atelier autour du marronage".

Retrouvez le programme complet de ces rendez-vous sur le site www.mairie-saintpaul.re

mots clés de l'article : Culture , histoire , Saint-Paul , 20 Désamb , Abolition de l’Esclavage , actus reunion , Saint-Paul Actualité , Actualité de La Réunion

Ces articles pourraient aussi vous intéresser