Soutien aux associations sportives
Saint-Paul : des athlètes de haut niveau reçus en mairie

Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, a reçu plusieurs athlètes de haut niveau dans le discipline du trail ce mardi 9 août 2022. Plus qu’une envie de course, c’est une passion qui réunit ces différents athlètes : Émilie Maroteaux, vainqueur de la Swiss Canyon Trail (juin 2022), DTour (avril 2022), du Grand Raid chez les féminines, dont 27e au scratch général ; Stéphane Odules, vainqueur au Trail Charette (2022) et Transvolcano (2022) ; Ludwig Valgresy, jeune talent en devenir et le coach ; Julien Libertiaux... Tous ont échangé avec le maire de Saint-Paul autour de l’accompagnement des associations sportives (Photos : ville de Saint-Paul)
"Cette rencontre souligne l'ambition de la ville à vouloir soutenir et accompagner les associations sportives dans leurs parcours et leur démarche afin de mieux se structurer. Car chaque victoire ouvre des opportunités ou encore des partenariats. l'exemple de ce club, Run Passion Trail, qui chaque semaine fait au moins un podium sur les courses du week-end" explique la ville de Saint-Paul.
"Aujourd'hui, grâce au soutien de la municipalité, l'association a ouvert la pratique aux femmes novices. Toujours entrain de relever les défis, la saint-pauloise Émilie Maroteaux souhaite s'investir pour la commune avec son club et se dit prête à participer à des actions de quartiers envers les jeunes défavorisés. Un vrai challenge pour le premier magistrat qui voit dans le sport une porte de sortie pour nos marmay en difficulté" ajoute-elle.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : Saint-Paul , athlètes , actus reunion , Saint-Paul Actualité , actualité réunion , Actu Réunion , Emmanuel Séraphin , Info Réunion , Informations Réunion