Réunion par Imaz Press, jeudi 6 janvier 2022 à 01:55
L’inscription est obligatoire

Saint-Paul : l’opération vacances culturelles fait son grand retour

image description
image description

La ville de Saint-Paul informe les administré.e.s du retour de l’opération vacances culturelles du 10 au 21 janvier 2022. Celle-ci aura lieu dans le réseau de lecture publique de la commune et à la Maison Serveaux. Au programme plusieurs ateliers seront organisés autour du cirque, de la photo, de la danse, du steel pan, et de l’artisanat. Plusieurs de ces ateliers seront réservés aux enfants âgés de 4 à 12 ans et plus. L’inscription est obligatoire pour chaque atelier et se fait au 02 62 34 49 20. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Paul. (Photo d’illustration : rb/www.ipreunion.com)

Plusieurs ateliers réservés aux enfants âgés de 4 à 12 ans et plus et à leurs parents vont se dérouler dans plusieurs Bassins de vie du territoire, plus particulièrement, dans le réseau de lecture publique de la ville et la Maison Serveaux .

Attention, il faut obligatoirement s’inscrire à chaque atelier au 02 62 34 49 20 ou par mail.

Ces "vacances culturelles" constituent une déclinaison de L’été culturel, un dispositif piloté par le Ministère de la culture. Ce rendez-vous proposé à Saint-Paul vise à permettre aux jeunes et aux familles, ne partant pas en vacances d’accéder à une offre culturelle de qualité pendant les vacances scolaires.

Ce dispositif permet également à la commune d’accompagner les artistes et les professionnels de la filière culturelle. Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire, la ville de Saint-Paul soutient fortement le monde de la culture. Proposant un programme diversifié et des manifestations adaptées au protocole sanitaire lié à la Covid-19.

Les actions mises en place reposent sur l’éducation artistique et culturelle, la transmission de connaissances, la rencontre vivante avec les artistes et la pratique. Ces vacances culturelles vont se tenir dans le cadre d’un protocole sanitaire adapté au contexte sanitaire actuel. Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. La ville applique la réglementation édictée par l’État dans sa stratégie de lutte contre la Covid.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser