Réunion par Imaz Press, jeudi 16 décembre 2021 à 01:57
Tri et recyclage

Saint-Paul : une fourmizière s’installe à l’Eperon

image description
image description

Ce lundi 13 décembre 2021, le TCO, Nicollin et Fourmize ont inauguré la fourmizière de l’Eperon (Saint-Paul). Ce nouvel équipement permet de déposer les déchets, triés au préalable (Photo TCO)

Oyez, oyez, habitants de l’Eperon et d’ailleurs ! Ce lundi 13 décembre, le TCO, Nicollin et Fourmize ont inauguré la Fourmizière de l’Eperon. Plus de précisions dans ce communiqué du TCO. La Fourmizière …. kézako ?

La fourmizière est un équipement qui permet de déposer certains déchets préalablement triés afin de gagner des points et de bénéficier de réductions et autres avantages avec les partenaires. "Vous pouvez y déposer les bouteilles et bocaux en verre, le papier, le carton, les flacons et bouteilles en plastique transparent (PET), le plastique opaque (PEHD), les emballages plastique secondaires (PEBD : suremballages des packs d’eau, …), les canettes en aluminium, les conserves…" détaille le TCO

Les points récoltés appelés “Mizes” sont cumulés sur le compte en ligne le l'utilisateur spécialement créé à la fourmizière. Les déchets quant à eux sont acheminés vers les filières de recyclage.

- Consignes de tri -

Tous les habitants et autres consommateurs sont invités à venir profiter de cette Fourmizière. Vous avez du verre, des emballages plastique, des bouteilles, boîtes de conserves, à jeter ? Rendez vous ici, dès aujourd’hui. Devenez fourmizes et apportez vos déchets à la Fourmizière de l’Eperon, conseille Michel Clémente, élu du TCO et de St Paul.

Plus d'information sur le site www.tco.re

Ces articles pourraient aussi vous intéresser