Réunion par Imaz Press, mercredi 1er juin 2022 à 10:11
Une vitre brisée

Saint-Pierre : caillassage d’un bus du réseau Alternéo de la ligne 1

image description
image description

Le réseau Alternéo indique qu’un incident est survenu ce mardi 31 mai 2022 sur l’un des bus affecté à la ligne 1. Les vitres du véhicule ont été brisées. Aucun blessé n’est à déplorer. Alternéo condamne "fermement" l’incident. Une plainte va être déposée. "Ce n’est que matériel, mais une telle vitre coûte plus de 3.000 euros et avec les délais d’approvisionnement actuel, cet incident risque d’immobiliser le bus plusieurs semaines" précise par ailleurs le réseau dont nous publions ici le communiqué (Photos Alternéo)

Un véhicule du réseau Alternéo de la ligne 1 reliant le Centre-Ville de St Pierre à la Ravine des Cabris a été caillassé hier, à 14h15, Ligne des Bambous. Cet acte de vandalisme gratuit n’a heureusement pas occasionné de blessures corporelles. Toutefois le bus a subi des bris de glace et devra durablement être immobilisé.

La Direction de la SEMITTEL en charge de l’exploitation de cette ligne déplore ce nouvel incident et exprime sa solidarité envers la conductrice fortement choquée et les clients qui ont subi cette agression.

Une plainte sera déposée en espérant que les auteurs des faits pourront être interpelés. Par ailleurs, il sera à nouveau fait appel aux autorités publiques pour mener des actions de fond permettant d’endiguer des faits de violence de plus en plus récurrents.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser