Ils ont été intepellés en possession de 142 kg de zamal

Trafic de drogue : six hommes déférés au tribunal de Saint-Denis

142 kg de zamal ont été saisis par la gendarmerie

A l’issue de leur garde à vue six hommes interpellées à Sainte-Rose avec 142 kg de zamal ont été déférés au tribunal de Saint-Denis ce mardi après-midi 4 juin 2019. Ils ont été arrêtés par la gendarmerie à l’Anse des Cascades à Sainte-Rose ce vendredi 31 mai 2019, aux alentours de 21 heures. Avec leur cargaison ils s’apprêtaient à rejoindre Maurice à bord d’un bateau rapide (Photo rb/www/ipreunion.com)

Le cannabis, compressé et transporté dans une dizaine de sacs de sport, avaient été soigneusement emballé afin d'assurer l'hermétisme des sachets. En effet, la drogue devait être transportées à bord d'un bateau, qui est à l'heure actuelle toujours en fuite malgré l'intervention de l'hélicoptère de la gendarmerie.

L’opération, menée par la gendarmerie de Saint-Benoit en collaboration avec la section de recherche, du GIGN, de la Gendarmerie nationale de La Réunion ainsi que de la police mauricienne, a permis de saisir l’équivalent d'un million d’euros de drogues - soit deux millions d'euros sur le marché mauricien.

Lire aussi : Gendarmerie : six hommes interpellés avec 142 kg de zamal à Sainte-Rose

Les six trafiquants présumés, dont quatre sont réunionnais et deux sont mauriciensrisquent jusqu'à dix ans d'emprisonnement.

Les autorités réunionnaises et maurciennes travaillent en collaboration depuis de nombreux mois, et surveillaient les individus interpellés de près "depuis de longues semaines", a précisé au moment de leur arrestation le colonel Nicolas Michel, commandant de la section de recherche de la gendarmerie.

www.ipreunion.com