Un temps bien ensoleillé

C’est le retour du beau temps, nous promet Météo France. Quelques nuages venant du large apporteront encore quelques averses, mais les les éclaircies seront rapidement de retour, disent encore les météorologues dont nous publions les prévisions ci-dessous

Côté ciel, cette journée de Jeudi est surement la plus belle de cette semaine. Même la façade Est se réveille sous le soleil.
Par contre, les températures sont fraiches au lever du jour, autour 7 dg au Maïdo et Le Pas de Bellecombe, 11 °C au fond des cirques et 22°C le long des zones côtières.

Il faut attendre la fin de la matinée pour voir apparaitre les premiers cumulus le long des versants montagneux. Ainsi, l’après midi, les hauts ont tendance à s’ennuager, mais les averses sont rares. Les principaux pitons gardent leurs têtes au soleil.

Les températures maximales gagnent 5 à 6°C, voire 9°C dans les cirques par rapport aux minimales. Le vent de secteur Sud-Est reste soutenu avec des rafales qui avoisinent les 70 km/h sur Saint Pierre et 60 km/h sur Le Chef Lieu. Les brises prédominent sur les plages de l’Ouest.

La mer est agitée à forte au vent. Une houle d’alizé de 2m à 2.50m déferle le long de la côte Est de l’île.

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 05h30 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 00h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 00h30
voir toutes les horaires de barges