sports par Paris (AFP) , mardi 11 janvier 2022 à 21:04

Coupes d’Europe de rugby : match nul pour les rencontres reportées

image description
image description

Les rencontres de la 2e journée des coupes d’Europe de rugby, reportées en raison des contraintes sanitaires et de déplacement entre la France et le Royaume-Uni, ne seront pas rejouées et se soldent par un match nul, a annoncé mardi l’instance organisatrice.

"L'équipe exécutive de l'EPCR a décidé que la solution appropriée était d'enregistrer des scores nuls de 0-0, avec deux points de classement attribués à chaque club, pour les cinq matches de Champions Cup et les deux matches de Challenge Cup en question", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

A la veille de ses rencontres, prévue mi-décembre, le gouvernement français avait en effet rétabli l'obligation de "motifs impérieux" pour les voyageurs en provenance et à destination du Royaume-Uni face à "la diffusion extrêmement rapide du variant Omicron".

Sept matches sont concernés: Bath - La Rochelle, Sale - Clermont, Scarlets - Bordeaux-Bègles, Stade français - Bristol et Toulouse - Wasps en Coupe d'Europe; Worcester - Biarritz et London Irish - Brive en Challenge.

"Les options de modifier les formats des tournois et/ou de reprogrammer les matches ont été discutées en détail par toutes les parties. Cependant, étant donné le calendrier de plus en plus compliqué en raison du Covid-19, il a malheureusement été décidé que le seul choix dans ces circonstances était d'annuler ces matches. (...) Aucun des clubs concernés n'était en mesure de jouer une fois que le Comité directeur de l'EPCR avait reporté les sept matches en raison des nouvelles restrictions de déplacement. De ce fait, la seule option pour l'exécutif de l'EPCR était d'enregistrer des scores nuls de 0-0 et d'attribuer deux points de classement à chaque club", a justifié l'EPCR.

La 3e journée de la Coupe d'Europe est prévue du 14 au 16 janvier.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser