sports par Décines-Charpieu (France) (AFP) , dimanche 9 janvier 2022 à 22:19

L1 : Paqueta titulaire pour Lyon, face au PSG de Mbappé

image description
image description

L’attaquant vedette de Lyon Lucas Paqueta, testé positif au Covid durant les fêtes, débute comme titulaire le choc de la Ligue 1 contre le Paris SG de Kylian Mbappé, ce dimanche (20h45), selon les compositions annoncées par la Ligue (LFP).

L'entraîneur lyonnais Peter Bosz a préféré l'international auriverde, qui a repris l'entraînement en milieu de semaine, à Rayan Cherki, pour évoluer en soutien du buteur Moussa Dembélé.

Le technicien néerlandais a reconduit son système à trois défenseurs, avec Damien Da Silva et Castello Lukeba autour de l'expérimenté Jérôme Boateng.

Ils auront fort à faire face au Parisien Kylian Mbappé, qui reste sur un triplé, à Vannes (4-0), lundi en Coupe de France.

"Kyky" est positionné comme ailier gauche dans le 4-3-3 pensé par Mauricio Pochettino. A droite, Georginio Wijnaldum va tenter de compenser le forfait d'Angel di Maria (Covid-19).

Le défenseur star Sergio Ramos est remplaçant au coup d'envoi.

Le latéral droit Colin Dagba profite de l'absence de l'habituel titulaire Achraf Hakimi, à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) avec le Maroc, pour connaître sa première titularisation en L1 depuis le 15 octobre.

Sans les superstars Lionel Messi (reprise) ni Neymar (blessure), avec trois potentiels titulaires retenus par la CAN, le PSG se présente au Groupama Stadium avec un effectif amoindri.

Treizièmes de L1 avant la 20e journée, les Lyonnais espèrent profiter de l'occasion pour empocher un succès référence qui relancerait leur saison jusque-là décevante.

La rencontre, sous la pluie, se jouera dans un stade presque vide, en raison de la jauge gouvernementale de 5.000 personnes fixée par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus.

Composition des équipes:

Lyon: A. Lopes (cap) - Dubois (cap), D. Da Silva, Boateng, Lukeba, Emerson - Caqueret, B. Guimaraes - Aouar, Paqueta - M. Dembélé

Paris: Navas - Dagba, Marquinhos (cap), Kimpembe, Nuno Mendes - Herrera, Verratti, Paredes - Wijnaldum, Icardi, Mbappé

Ces articles pourraient aussi vous intéresser