sports par Strasbourg (AFP) , vendredi 11 juin 2021 à 00:48

Les Bleues "ont su se mobiliser pour finir la saison en beauté", selon Diacre

image description
image description

"Les filles ont su se mobiliser pour finir la saison en beauté", a apprécié la sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre jeudi après la victoire 1-0 en amical contre l’Allemagne, une nation "toujours difficile à jouer et qui a un palmarès extraordinaire".

Q: A vos yeux, était-ce une partie maîtrisée par la France?

R: "J'aurais bien aimé qu'on marque un 2e but, on aurait eu une fin de match un peu moins stressante. Il y avait des choses très intéressantes ce soir, les filles ont su se mobiliser pour finir la saison en beauté, ce n'était pas facile. Quand on les a récupérées en fin de championnat, c'était dur de remettre du cœur à l'ouvrage, pour trouver de la motivation. On a pris ces 48 heures, on a bien travaillé mercredi et jeudi pour faire un bon match ce soir (...) Les filles qui étaient là ce soir ont fait le boulot. A chaque fois l'équipe de France répond présent. Je vais avoir un problème de riche dans quelques temps, je n'aurai que l'embarras du choix."

Q: Battre l'Allemagne, c'est une sensation particulière?

R: "En tout cas ce que je vois, c'est qu'on commence à les battre. Ces deux, trois dernières années on commence à se rapprocher. C'était important pour nous de battre l'Allemagne, devant nous au classement Fifa, qui est toujours difficile à jouer et qui a un palmarès extraordinaire. Et battre l'Allemagne à Strasbourg... Je ne suis pas Strasbourgeoise mais malgré tout je suis très heureuse."

Q: Comment avez-vous vécu le retour du public?

R: "Ça fait du bien, on était même un peu surpris parce qu'on n'a plus l'habitude. C'était très sympa, très agréable, on les a entendus même si le nombre autorisé (5.000 spectateurs, NDLR) n'était pas présent. Ceux qui étaient là ont fait du bruit. J'ai dit aux filles: en fin de match quand vous serez fatiguées, ils seront là Je pense qu'ils nous ont aidées à finir le match.

Propos recueillis en conférence de presse.

mots clés de l'article : FRA , Foot , DAM , AMICAL , GER

Ces articles pourraient aussi vous intéresser