sports par Adelboden (Suisse) (AFP) , samedi 8 janvier 2022 à 13:58

Ski alpin : Pinturault derrière Odermatt après la 1re manche du géant d’Adelboden

image description
image description

Alexis Pinturault a réalisé samedi le deuxième temps de la première manche du géant de Coupe du monde d’Adelboden (Suisse), à 31/100e du leader suisse du classement général, Marco Odermatt, alors que Mathieu Faivre a pris la quatrième place.

Sur une Chuesnisbärgli verglacée, rendue éprouvante par la pâle lumière d'un jour neigeux, le titulaire du gros globe s'est réjoui de rester "super bien placé" malgré un virage un peu large à l'entrée du dernier mur.

"C'était une première manche difficile - dans le rythme parce qu'elle tourne beaucoup, dans la lumière, et il y aussi beaucoup de mouvements de terrain liés au lissage toute la nuit", a expliqué le Français, impérial l'an dernier dans l'Oberland où il avait écrasé les deux géants, mais en difficulté à l'automne.

Avant la deuxième manche à 13h30, il reste en embuscade derrière Marco Odermatt, en retard au deuxième intermédiaire mais auteur d'une fin de manche parfaite, acclamé par une foule qui attend une première victoire suisse depuis 2008 dans cette épreuve mythique.

Quatre skieurs se tiennent en 52/100e, le tandem Odermatt/Pinturault précédant le Croate Filip Zubcic (50/100e du Suisse), puis le champion du monde en titre de la spécialité, Mathieu Faivre.

mots clés de l'article : MES , Ski , alpin

Ces articles pourraient aussi vous intéresser