sports par Toulouse (AFP) , mardi 23 février 2021 à 23:50

XV de France : pas de nouveau cas, ni de contacts à l’entraînement

image description
image description

Un peu de répit pour les Bleus : après une cascade de mauvaises nouvelles les jours précédents, aucun nouveau cas de Covid n’a été annoncé mardi au sein du XV de France, que rejoint le troisième ligne toulousain Selevasio Tolofua.

La Fédération française de rugby (FFR) a fait savoir dans un communiqué très concis, diffusé au lever du jour, que "suite aux tests RT-PCR réalisés hier (lundi) soir, l'ensemble des joueurs et de l'encadrement a été testé négatif à la Covid-19".

Sous réserve des résultats de la prochaine batterie de tests, désormais réalisés quotidiennement, les Bleus pourraient reprendre l'entraînement collectif mercredi, à quatre jours de leur troisième match du Tournoi des six nations, dimanche au Stade de France contre l'Ecosse.

Ils ont effectué mardi, au Centre national du rugby de Marcoussis, du travail physiologique, sans contacts et par petits groupes, avant une réunion collective en plein air.

Appelé lundi en renfort à la suite de cinq nouvelles contaminations dans les rangs tricolores, le Palois Baptiste Pesenti, lui-même testé positif au Covid, n'a finalement pas rejoint Marcoussis.

La FFR doit officialiser mercredi le nom du joueur appelé à le remplacer dans le groupe pour préparer la réception de l'Ecosse: le troisième ligne de Toulouse Selevasio Tolofua, qui a connu son unique sélection en date lors de la finale de la Coupe d'automne des nations, perdue de justesse en décembre face à l'Angleterre.

mots clés de l'article : Rugby , NATIONS , 2021

Ces articles pourraient aussi vous intéresser