cancer du 22 juin au 22 juillet

horoscope du mercredi 19 septembre 2018

David Moreau né(e) le 14 juillet

Diplômé de l’ESRA, l’École supérieure de réalisation audiovisuelle de Paris, David Moreau débute sa carrière en collaborant au script de quelques courts métrages comme "Bouzié" (1996) de Jacques Trabi et "Transit" (1999) de Philippe Barassat. Il s’initie également derrière la caméra en tant qu’assistant-réalisateur pour le petit écran, sur la fameuse sitcom "H" (1998-2002) des jeunes talents comiques Jamel Debbouze, Éric Judor et Ramzy Bédia.

C’est en travaillant sur cette dernière qu’il rencontre Xavier Palud. Après avoir réalisé son propre court, "Back to Saint-Tropez" (2003), David Moreau fait équipe avec son confrère pour signer le scénario et achever la réalisation de leur premier long, "Ils" (2006), un thriller inspiré de faits réels pour lequel ils emmènent Olivia Bonamy et Michaël Cohen tourner en Roumanie.

Remarqué par la grosse société de production américaine Cruise/Wagner (qui finance notamment les films d’action du célèbre acteur, dont la franchise "Mission : Impossible"), le duo de cinéastes s’attaque deux ans plus tard au remake américain du film d’épouvante hongkongais "The Eye". Avec Jessica Alba en tête d’affiche, celui-ci est un véritable succès au box-office mondial, remportant près de cinq fois son budget malgré de mauvaises critiques.

Après cette expérience internationale, David Moreau retourne en France pour se lancer en solo, dans un tout autre registre. Toujours avec la double casquette de réalisateur et scénariste, il signe en 2013 "20 ans d’écart", une comédie romantique sur la rencontre passionnée entre une carriériste approchant de la quarantaine et un étudiant de tout juste 20 ans, portée par Virginie Efira et Pierre Niney. Celle-ci fait un carton dans l’Hexagone, rencontrant cette fois un succès à la fois public et critique.

Le cinéaste français est actuellement en train d’achever son quatrième long métrage - son deuxième en solo - pour lequel il prend également la casquette de producteur. Adaptation d’une bande dessinée fantastique, "Seuls", dont la sortie en salle est prévue pour 2017, suivra les péripéties de cinq enfants qui se réveillent dans un monde dépourvu d’adultes.

Filmographie :

2017 : Seuls
2013 : 20 ans d’écart
2008 : The Eye
2006 : Ils
2003 : Back to Saint-Tropez

amour

Vous accorderez plus que jamais une importance capitale à votre vie de couple. Vous ne cesserez de donner de nouvelles preuves d’attachement à la personne qui partage votre couche. Et si des soucis familiaux surviennent, ces épreuves contribueront précisément à renforcer les liens qui vous unissent à l’autre.

forme & santé

Votre santé sera dans l’ensemble excellente. Pour ceux qui souffrent d’une affection de longue durée, cette période, marquée par de beaux aspects touchant Neptune, pourra permettre une nette amélioration.

travail

Vous serez à l’abri du besoin, de l’insécurité et de mauvaises surprises. Cependant, ne relâchez pas votre vigilance ; resserrez les cordons de votre bourse et évitez toute spéculation fallacieuse ou mal étudiée.