sagittaire du 22 novembre au 21 décembre

horoscope du mardi 19 juin 2018

Charlotte Valandrey né(e) le 28 novembre

À 16 ans, l’ado emménage seule dans un studio à Paris. C’est l’époque où elle est révélée par le film "Rouge Baiser". Sa carrière à peine lancée, elle apprend quelques jours avant ses 18 ans qu’elle est séropositive. Elle rate le rôle principal de "Noce Blanche" pour des questions d’assurance. Charlotte Valandrey joue alors dans quelques films et disparaît du grand écran à partir de 1992.

C’est à la télé que l’actrice fait carrière en jouant notamment de 1991 à 2000 dans la série "Les Cordier, Juge et flic". En 2012, elle devient la directrice de la Star Academy sur NRJ 12.

Parallèlement à sa carrière de comédienne, Charlotte Valandrey publie de nombreux ouvrages à succès. Dans le premier, "L’Amour dans le Sang", elle raconte sa séropositivité, ses deux infarctus et sa greffe du coeur. L’ouvrage est adapté à la télé, l’actrice y joue son propre rôle. En 2011, dans "De coeur Inconnu", elle raconte sa vie avec son nouveau coeur et sa relation avec un homme qui pourrait bien être le mari de sa donneuse d’organe. En 2016, elle est la co-auteure de "Bombay Mon Amour", un récit sur son séjour humanitaire en Inde au côté de Valérie Trierweiler.

Charlotte Valandrey est la maman d’une petite fille née en 2000, à qui elle n’a pas transmis le VIH.

Récompense :
1986 : Ours d’argent de la meilleure actrice à la Berlinale pour "Rouge Baiser".

amour

Mars influencera votre journée, des conflits se profilent à l’horizon. Vous parviendrez à limiter les dégâts grâce à votre tact.

forme & santé

Votre capacité de concentration alliée à votre endurance sera d’un grand secours pour éviter la fatigue.

travail

Du charme et de la séduction coloreront cette journée d’une esthétique d’amour. Une aura de rose flottera au-dessus de votre tête.