Course de pneus : les inscriptions de la 36ème édition sont ouvertes

Lorsque Jack Pass a créé la première édition en 1984, se doutait-il de l’ampleur qu’allait prendre l’événement ? Non seulement, il fédère petits et grands autour de deux bâtons et d’un pneu, avec un côté fondamentalement sportif, mais il l’ancre comme une particularité culturelle que peu raterait. Nous étions d’ailleurs 8.000 l’année dernière, soit à courir, soit à encourager nos équipes. Les entreprises y voient aussi un bon biais pour fédérer leurs équipes de collaborateurs.

Le thème de la course est « Courrez colorés », les organisateurs vous invitent donc « à laissez place à votre créativité », sans n’oublier le port du t-shirt Course de pneus, remis le jour J, qui est obligatoire.

Ce sont les enfants âgés de 10 à 12 ans qui ouvriront le bal avec à 14h la course des garçons suivi dans la foulée de celle des filles. La course des adultes débutera à 15h.

Présélections closes pour les enfants

Objectif, cohésion d’équipe avec une arrivée groupée

Depuis 2017, le mode de sélection des enfants a changé et aucune inscription ne pourra avoir lieu le Jour J. Pour s’inscrire, les enfants de Mamoudzou sont invités à se rapprocher de la Direction de la Jeunesse et des Sports, de la Culture et de la Vie Associative de la Mairie de Mamoudzou qui procédera aux inscriptions. Pour qu’elle soit validée, les enfants devront fournir une autorisation parentale, un justificatif de naissance (prouvant qu’ils sont bien âgés de 10 à 12 ans), ainsi qu’une copie du carnet de santé.

Les sélections concerneront l’ensemble des villages de la commune, à savoir : Kawéni, Mamoudzou, Cavani, Vahibé, M’tsapéré, Passamainty, Tsoundzou 1 et Tsoundzou 2.

Car 200 enfants (100 filles et 100 garçons) ont déjà été sélectionné lors du Championnat de Course de pneus qui s’est tenu entre mars et juin 2019 dans les communes de Pamandzi, Mtsamboro, Bandrélé, Sada et Dembéni. Trois communes ne participent pas à la course cette année, Koungou, Tsingoni et Kani-Keli.

Le premier ministre Manuel Valls en spectateur assidu en 2015

L’inscription des équipes d’adulte à la course se fera par tirage au sort. Des bulletins d’inscription sont dès à présent disponibles dans les lieux suivants :
– Mairie de Mamoudzou
– Boutique Douka Pro (Centre Amatoula)
– Intersport (Kawéni)
– Boutique Orange (Kawéni)
– Air Austral (Mamoudzou)
– Point S (Kawéni, Mamoudzou et Petite-Terre)
Fin des inscriptions le mercredi 19 juin !
Le tirage au sort sera réalisé, en matinée, le vendredi 21 juin sur Mayotte La 1ère Radio
Les différentes équipes concourront dans les 4 catégories suivantes : Gros pneus, Mama, femmes et hommes/mixtes.

Suivez les préparatifs de la course sur facebook

L’article Course de pneus : les inscriptions de la 36ème édition sont ouvertes est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

météo

JEU 14 NOV

24° 32°

chirongui

les prévisions de la semaine