Jeanine Assani-Issouf en finale du triple saut aux championnats européens

L’athlète de 25 ans confirme sa bonne forme du moment. Jeanine Assani-Issouf  a réalisé un triple saut à 14m30 au deuxième essai  aux championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin. Ce saut réalisé avec une planche très moyenne, à 27 cm de la marque, laisse espérer une belle marge de progression pour la triple sauteuse limougeaude. Ce résultat est une belle satisfaction pour Jeanine Assani-Issouf «J’en étais à trois championnats consécutifs où j’avais loupé la finale. Cette qualification, c’est tout ce que j’attendais, déclare-t-elle à nos confrères de L’Équipe. En finale, ça va se jouer au mental. Je vais tout donner, ça fait tellement longtemps que je l’attends.»

L’objectif de ses championnats est déjà rempli pour la native de Marseille : décrocher sa première finale en championnat d’Europe

Jeanine Assani Issouf est la deuxième meilleure performeuse européenne de l’année (image : capture sport.francetvinfo.fr)

« Mon seul objectif, c’est de rentrer en finale aux championnats d’Europe, le reste, ce ne sera que du bonus. Une fois que je serai en finale, je lâcherai les chevaux et je sais très bien ce que je peux faire», déclarait-elle le 8 juillet au journal L’Équipe.

Cette qualification pour la finale est encourageante pour, pourquoi pas, accrocher une place sur le podium. Elle se qualifie avec sa partenaire en équipe de France Rouguy Diallo, auteure d’un saut à 14,31 m, son nouveau record personnel.

Jeanine Assani-Issouf,  elle, est encore loin de son meilleur saut. La deuxième meilleure performeuse européenne  de l’année a établi son record personnel avec un saut à 14m43 au Championnat de France le 8 juillet 2018, à 26 cm du record de France. Le record du monde et d’Europe de la discipline s’établit à 15,50 m. Il est détenu par lUkrainienne Inessa Kravets aux championnats du monde de Göteborg en 1995.

La finale aura lieu le vendredi 10 août à 21h07, heure de Mayotte.

L’article Jeanine Assani-Issouf en finale du triple saut aux championnats européens est apparu en premier sur Le journal de Mayotte.

à voir également en vidéo