JIOI : Pas de demi-finale pour les pongistes, un cycliste rentre à Mayotte

Le tennis de table mahorais espérait beaucoup de son numéro 1 Kilomo Vitta. Et le Mahorais n’a pas déçu. Dans la compétition par équipe, il a remporté tous ses matches. Mais cela n’a pas suffi pour hisser Mayotte en demi-finales. Les Mahorais ont perdu contre Maurice 3 à 2 et sur le même score contre les Seychelles et ont battu les Comores 3 à 0. Les dames se sont également inclinées contre les Mauriciennes et les Maldiviennes. Désormais, place aux épreuves individuelles à partir de mardi.

Pour les cyclistes, pas de miracle, ils terminent 5e sur 6 devant les Comores. A noter que l’un d’entre eux a été exclu pour mauvais comportement. Lors de la cérémonie d’ouverture, mais également depuis son arrivée à Maurice, il se serait isolé en quittant le groupe. Il aurait également manqué de respect à aux responsables de la discipline et au chef de la délégation Mohamed Ahmada Tostao. Celui-ci aurait demandé de l’argent croyant que les athlètes étaient payés et aurait dit qu’il n’était pas venu à Maurice pour concourir au cyclisme. Il n’était pas seul, mais son camarade s’est tout de suite excusé. Lui a exprimé ses remords une fois que son exclusion a été avalisée par le CROS et il prenait l’avion ce dimanche matin pour rentrer à Mayotte. « Il doit y avoir un minimum de respect et de la discipline » explique Mohamed Ahmada Tostao. Celui-ci espère que cette exclusion servira d’exemple et que les athlètes restants continueront d’avoir une attitude irréprochable.

F.S.

L’article JIOI : Pas de demi-finale pour les pongistes, un cycliste rentre à Mayotte est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : sport , Mayotte , orange , Océan Indien , Une , Magazine , JIOI

météo

MER 16 OCT

24° 30°

chirongui

les prévisions de la semaine