Kilomo en or comme attendu

« Voilà, c’est fait, merci tout le monde, ma famille, je suis fier de représenter Mayotte, je reviendrai » Kilomo Vitta a accueilli la victoire et sa médaille d’or avec un certain soulagement. Il était attendu par tous ses adversaires. Et le plus coriace d’entre eux aura été le premier de la journée, le Mauricien Akheem Yogarajah.

Le service de Kilomo Vitta a souvent destabilisé ses adversaires

C’est le seul qui lui a pris des sets, en l’occurrence 2, en 8e de finale. Mais le Mahorais natif d’Anvers a toujours gardé son calme et a fini par s’imposer. Ensuite, le quart de finale et la demi-finale ont été expédiés rapidement contre deux Malgaches. Et en finale, dans un centre national de tennis de table de Beau Bassin bien silencieux en raison de l’absence de Mauriciens en finale (hommes et dames), Kilomo s’est appliqué contre le Réunionnais Loïc Collet. Ce dernier a perdu les deux premiers sets largement (11-5 et 11-6), mais a tout donné. Dans le dernier set, il a fallu aller au tie-break, car le Réunionnais a sauvé 3 balles de match, avant de s’incliner 12 à 10.

Kilomo Vitta et Frédéric Louvier au micro pour cjhanter la Marseillaise a capella après la remise des médailles

Avec cette médaille, Kilomo Vitta et le tennis de table mahorais ont plus que rempli leur mission. « On s’attendait à celle-là, mais on a eu le bronze en double hommes. C’est énorme. J’espère qu’on va mieux considérer le tennis de table désormais » nous a confié le sélectionneur Frédéric Louvier. Et Kilomo Vitta est allé dans ce sens en demandant des salles de qualité à Mayotte. En espérant que les responsables entendent le message.

AH

L’article Kilomo en or comme attendu est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : sport , orange , Océan Indien , Une

météo

VEN 20 SEPT

22° 31°

chirongui

les prévisions de la semaine