Les rugbymen passent tout près de l’exploit

« Les gars, on a le niveau, vous ne déméritez pas ! » Les paroles du sélectionneur de l’équipe de rugby à 7 de Mayotte Yannick Potel ne consolent pourtant pas ses joueurs. Assis dans la tente qui jouxte le terrain de la Northfield International Schhol de Mapou, les joueurs sont prostrés, certains ne peuvent retenir leurs larmes.

Les Mahorais (en bleu) ont repoussé les Mauriciens dans leurs derniers retranchements

En effet, ils ont vendu chèrement leur peau lors du match pour la 3e place contre Maurice, après avoir également réalisé une belle performance contre Madagascar en demi-finale (défaite 33 à 12). Et le visage montré a été totalement différent de la veille contre cette même équipe de Maurice qui avait gagné 26 à 5. Cette fois-ci les Mahorais ont fait trembler les Mauriciens jusqu’au bout. Même si les Mahorais ont encaissé un essai dès le coup d’envoi, ensuite, ils ont fait preuve de solidarité en défense et de rigueur et ont bien exploité les opportunités qui se sont offertes à eux. À la mi-temps, les deux équipes sont à égalité et tous les Mahorais croient à l’exploit.

C’est en interceptant le ballon dans les mains d’un adversaire puis en traversant tout le terrain que Mouslimou Ali inscrit le deuxième essai mahorais

Mais en seconde période, des erreurs de main ne permettent pas d’exploiter de bonnes attaques. Et au contraire les Mauriciens en profitent. Score final 19 à 12 pour Maurice. « Je suis très fier des garçons, ils ont tout donné, ça se joue à des détails, on fait en avant sur une action qui nous aurait permis de marquer, c’est ça le sport. On va travailler pour que dans les années à venir on monte sur le podium » a déclaré Sébastien Rière, le président du comité territorial de rugby de Mayotte.

AH

L’article Les rugbymen passent tout près de l’exploit est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : sport , orange , Océan Indien , Une

météo

MER 4 SEPT

21° 29°

chirongui

les prévisions de la semaine