Orange à Mayotte par Orange Réunion , jeudi 17 septembre 2020 à 03:00

Said Mattoir : retour aux sources pour un nouveau départ

image description
image description

Said Mattoir est revenu s’installer à Mayotte après une douzaine d’années en métropole. Depuis septembre, il occupe le poste de Technicien au sein du Groupe d’Intervention Locale de l’île.

Comme nombre de Mahorais, Said Mattoir s’est envolé pour la métropole juste après le bac pour suivre des études supérieures. Après une formation administrateur systèmes et réseaux, il occupe différents postes, plutôt tournés vers l’informatique. « Intégrer Orange, confie-t-il, c’est l’occasion de voir comment ça se passe côté fournisseur de réseau. Au niveau des technologies, je rencontre des choses nouvelles et intéressantes. C’est donc un poste enrichissant, qui complète ce que j’ai appris dans mes expériences passées ».

Candidature spontanée

Si son cœur l’a ramené à Mayotte, ce sont ses compétences qui ont conduit Said à franchir le seuil d’une agence Orange pour y présenter spontanément sa candidature. Peu de temps après, une création de poste correspondant à son profil lui a ouvert les portes de l’entreprise. Il fait aujourd’hui partie d’une petite équipe de six personnes aux spécialités diverses, qui intervient sur tout le périmètre de l’île.

Bienvenue chez Orange

« J’ai été très bien accueilli par mon équipe et j’ai pu faire connaissance avec les différents services d’Orange Mayotte. J’avais aussi commencé une immersion à la Réunion, qui a malheureusement dû être interrompue et reportée à cause de la pandémie de Covid-19. Mais j’ai beaucoup appris ici, au contact de mes collègues, qui m’ont aidé à m’intégrer et à prendre en main mon nouveau poste. »

Dépaysement, ou repaysement ?

Quand on s’était accoutumé à la vie en métropole, retourner s’installer à Mayotte est l’assurance d’un grand changement en même temps qu’un retour aux sources : les gens, les paysages, les transports, tout est différent. « Je suis heureux d’être revenu auprès de ma famille, et d’entrer dans une grande entreprise. Je mets mon expérience à profit pour montrer ma valeur, et si tout se passe bien, j’espère rester le plus longtemps possible chez Orange. » On lui souhaite une belle aventure professionnelle et humaine sous le ciel mahorais !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser