Orange, réseau mobile n°1

À Mayotte selon l'enquête ARCEP 2022*

*Selon communication ARCEP du 13 avril 2023 publiant les résultats de l’enquête menée pour la troisième fois par l’ARCEP à Mayotte évaluant la qualité des services mobiles (voix, sms, internet mobile). Orange n°1 ou n°1 ex-aequo avec 19 critères sur 22 mesurés. Données disponibles en open data sur le site data.gouv.fr.

Des critères essentiels pour nos clients :

  • N°1 en débits descendants et en débits montants​
  • N°1 sur les communications réussies tous usages** confondus
  • N°1 sur le MOS moyen*** sur les lieux de vie comme les axes routiers

*Selon la publication de l’ARCEP du 13 avril 2023. Orange n°1 ou n°1 ex-aequo avec 19 critères sur 22 mesurés. Données disponibles en open data sur le site data.gouv.fr.
**Tous usages = incar + outdoor
***MOS moyen : moyenne sur l’appel maintenu de la note « MOS » (mean opinion score) qui mesure la différence entre l’appel en cours et l’échantillon de référence (inter-intra pour les lieux de vie, intra uniquement pour les Axes routiers)



qu'est-ce que c'est ?

L'ARCEP est l'autorité administrative indépendante chargée notamment de réguler le secteur des communications électroniques.

Cette institution publie régulièrement une enquête de l'évaluation de la qualité de service des réseaux 2G, 3G et 4G de téléphonie mobile. Cette évaluation résulte d'une obligation réglementaire à laquelle les opérateurs doivent se conformer afin que l'ARCEP puisse vérifier qu'ils respectent bien leurs objectifs. Elle vise aussi à restituer au marché et aux consommateurs une perception de la qualité pour des conditions d'utilisation proches d'un usage quotidien.